À PROPOS

« Après avoir longtemps hésité à me lancer à la conquête de la toile, me voilà finalement propriétaire de Fumeur de souvenir... Un petit blog minimaliste, sans prétention, aux couleurs douces et pâles. Partagée entre mon amour pour l'écriture, la mode, les voyages et la culture, j'avais besoin d'un endroit où m'exprimer librement, sans aucune retenue ou appréhension. J'imagine que j'avais simplement envie de partager mes aventures avec le reste du monde à travers mes mots et mes photographies... »


Trois années après avoir écrit ces mots, je me sens toujours en accord avec la vision que je me faisais de mon blog à l'époque et je me rends compte que finalement certaines choses ne changent pas... Aujourd'hui, je profite de la vague de modification que j'apporte à Fumeur de souvenir ces derniers temps pour remettre au gout du jour ce court article de présentation et apporter quelques changements à mon à propos...

Sept choses à savoir sur moi


1. J'aime la lecture et l'écriture depuis mon enfance. J'avais huit ans lorsque j'ai dit pour la première fois que mon plus grand rêve était de pouvoir vivre de ma plume en tant qu'écrivain, journaliste ou aventurière.

2. Je suis passionnée par l'art, la culture asiatique, l'ésotérisme, la mode et la criminologie. Je suis de nature curieuse depuis toute petite... Du coup, je m'intéresse à énormément de sujets très différents les uns des autres — parce que, non, la curiosité n'est pas un vilain défaut ! —.

3. Je considère les macarons et les boys bands comme étant mes péchés mignons.

4. Je suis à la fois belge et sicilienne. Je ne me suis jamais sentie partagée entre mes origines et je suis heureuse d'avoir pu apprendre et grandir dans ces deux cultures. Je suis très proche des membres de ma famille maternelle et paternelle et j'ai la chance de me sentir soutenue dans chacun de mes choix.

5. Je suis accro à la caféine. 

6. Même si je fais de mon mieux pour le cacher, j'ai très peu de confiance en moi. Je ne m'autorise pas le droit à l'erreur et je suis très exigeante vis-à-vis de moi-même, ce sont ces deux raisons qui me poussent constamment à donner le meilleur de moi-même.

7. Je suis l'unique propriétaire et rédactrice de Fumeur de souvenir depuis un peu plus de trois années  ou du moins, c'est le cas au moment où j'écris ces lignes .